Revenons un peu en arrière.
Jusqu'à mi juillet j'ai travaillé sans cesse, vraiment sans cesse, car je voulais boucler toutes les urgences: corrections de textes, vérifications de crayonnés, relectures scientifiques, 4e de couverture… Pour pouvoir partir 15 jours sans rien faire! Pari gagné. Pour une fois - la première peut-être - je suis partie sans travail urgent.
Les vacances ne sont pas pour autant un moment de vide ! En Grèce j'ai visité avec une guide géniale un grand sanctuaire dédié à Asclépios, et devenu le premier hôpital du monde, sur l'île de Kos, où est né Hippocrate. Le médecin qui a séparé sa science de la religion.
Depuis la fin du mois d'août, je travaille à des livres à paraître en 2018, et certains pointent déjà leur nez pour 2019, après une maturation qui, parfois, a déjà de la bouteille! En attendant de vous les présenter, voici ceux qui vont sortir tout bientôt en librairie. Ils m'ont occupée des mois et des mois, j'ai hâte de les voir arriver, hâte de savoir s'ils vous plairont!
Parlons du handicap par exemple : j'ai commencé mon aventure d'auteur (faut-il dire "carrière" quand on ne pense jamais "avancement", "augmentation", "salaire"?) en écrivant sur ce sujet, parce qu'il me touche de près depuis que je suis née (non, les jeunes, pas depuis le temps des dinosaures, pas tout à fait). Mais ces premiers écrits sont partis au pilon, mot que je déteste même si je peux concevoir une certaine logique économique. J'ai donc repensé le sujet, qui a forcément évolué durant ces années. J'ai aussi consacré un autre documentaire à l'autisme, que je fréquente au quotidien. Merci aux relecteurs spécialistes qui m'ont accompagnée sur ce chemin, merci aussi à l'association Autistes sans frontières qui en est partenaire.
"Au secours du poney club!"
N'hésitez pas à déposer des petits mots sous ce post!