Voici un mémoire de Master1 consacré à la figure de Méduse depuis la mythologie grecque antique jusqu’à la littérature jeunesse contemporaine… je suis touchée que @capharnaum_livresque ait choisi de placer « Moi, Méduse » dans son corpus. Voilà une étude fouillée, détaillée, claire et éclairante qui m’a montré la diversité des interprétations : en général quand je prépare un roman de cette collection je me concentre sur les sources antiques et j’évite de lire les versions modernes pour ne pas être influencée… je suis heureuse de voir que ma version fait sens … un tout grand merci à Rachel et un grand bravo pour son 18/20 ! Et un grand merci aussi aux éditions @scrineo pour leur confiance et le dialogue éditorial qui m’invite à donner le meilleur!
0 Commentaires
Après quelques grincements au redémarrage - un doigt douloureux refusant de taper sur le clavier, c'est ennuyeux pour moi qui ne tape pas avec tous les doigts! et une certaine difficulté à m'immerger pleinement dans mon roman, que j'avais laissé en jachère en janvier faute de temps- m'y voici vraiment de nouveau. Ca tombe bien, je dois rendre le texte fin septembre! J'espère vous en dire plus à ce sujet très bientôt…
Pour me donner du courage, je regarde de temps en temps les nouvelles critiques sur les livres déjà parus, et je suis heureuse de constater que "Moi, le Minotaure" continue d'être conseillé par les enseignants de collège, et de recueillir l'assentiment des parents et des jeunes lecteurs. Un témoignage trouvé ce matin et qui me touche : "Raconté de manière simple mais élégante, le mythe du Minotaure m'a été conté avec une vision neuve, moderne, originale. Il y manque bien des détails mais pour une première approche, cela suffit, l'essentiel est là, l'autrice spécifiant bien d'ailleurs qu'elle n'a voulu se concentrer que sur Astérios." Toute cette critique, très cinrconstanciée, de "Moi, le Minotaure" est à retrouver sur Babelio, ici |
Pour partager avec vous au quotidien mon travail d'autrice, mes lectures, mes coups de cœur…
Click here to edit. Categories |