C'était alors un salon organisé par stands d'éditeur.
Maintenant, toujours brillamment dirigé par Véronique Paris, avec une équipe adorable et très pro, ce salon a fait peau neuve, devenant une immense librairie sous chapiteau auquel le public fait largement honneur pendant toute la durée du week-end!
Et avant cela, il y a les rencontres scolaires. Je voudrais rendre hommage à tout le travail fait en amont, qui a rendu possible des rencontres d'une richesse incroyable. Une fois de plus la magie a opéré: aucune rencontre n'est semblable à une autre. Avec les 3e pro nous avons parlé littérature mais aussi plus généralement de la vie, toujours en passant par les livres: le rôle des écrans (Sale comme une image), le pouvoir des consommateurs (Gandhi), le respect des autres (L'Autisme et Les Autres mode d'emploi, ainsi que Le Handicap, pourquoi ça me concerne)… Les débuts m'avaient fait penser que la rencontre serait un peu difficile, eh bien au bout d'une heure et demie nous étions tous en train de réfléchir ensemble, ne voyant pas le temps passer!
Toutes les rencontres ont été de belles surprises, comme celle-ci.
Je voudrais vous montrer le travail qu'a réalisé une classe à partir de Sale comme une image. Ils se sont approprié ce roman en images et en textes. Merci, et bravo !