Un aperçu de l'histoire : Juliaca, jeune fille rebelle et idéaliste, vit dans un monde où la personnalité des gens est visible par la couleur de leur « collien ». Chacun naît avec cette membrane colorée autour du cou. Juliaca et sa soeur Sofia cherchent à sauver leur jeune frère : son collien vire au brun, couleur interdite par la société. C’est en effet le signe d’une personnalité despotique et donc d’un danger potentiel pour la communauté… Les deux soeurs partent en Valtavie, pays mal connu. Elles y rencontrent le jeune Cascavel, qui pourrait bien les aider dans leur recherche, qui est aussi une recherche de liberté.
L'année 2014 commence bien, avec aussi la parution des tomes 9 et 10 de la série "Le club des poneys", que j'écris en association avec le spécialiste de l'équitation naturelle Olivier Rabouan, et qui est tendrement illustrée par Lisa Pelissier. Aux éditions Nathan.
Et puis il y a aussi les "oui", les livres en train de naître : un "premier roman" pour les petits, magiquement illustré par Peggy Nille, et qui paraîtra en septembre aux éditions Belin. En septembre encore viendra en librairie un court roman pour ados dans la collection Court Métrage des éditions Oskar, sur un thème qui me tient très à cœur. Deux ans d'effort (et parfois de découragement) pour mettre au monde un vrai roman, qui n'ait rien d'une auto-fiction, sur ce qui me touche dans ma vie quotidienne. Un défi passionnant. Et puis aussi des récits, des documentaires qui m'enthousiasment… Je suis sur un petit nuage, avec plein, plein de travail en perspective… Allez, je file écrire;-) Hors d'ici, le stress!