Merci aux éditeurs qui me donnent ou me renouvellent leur confiance : je me régale d'avance des parutions à venir en 2016. Eh oui, 2016 est en partie "derrière moi" côté écriture, et les réflexions se portent déjà vers 2017 !
Le temps qu'un projet s'esquisse, murisse, trouve son éditeur; le temps que l'illustrateur illustre, que l'imprimeur imprime… Tout cela prend souvent deux ans (cela reste une moyenne, évidemment).
Donc en 2016 je vais achever les travaux en cours, et je commence à rêver aux livres suivants. Comme nombre d'auteurs jeunesse !
Bien sûr, la vie n'est pas faite que de livres, bien qu'ils tiennent une place importante dans ma vie. 2015 a été une année de chocs terribles qui m'ont secouée, en tant que citoyenne. Des attentats de janvier à ceux de novembre, nous n'avons pas été épargnés. Le monde n'a pas été épargné. Je forme le vœu que la férocité recule, que les libertés gardent tout leur espace. Je forme le vœu que les petites filles aillent à l'école de plus en plus nombreuses, que les enfants puissent grandir en jouant, sans arme à la main. Car l'instruction est la meilleure barrière contre toutes les terreurs.
Jean-Claude, cher ami aussi savant que modeste (et l'inverse) j'espère que tu me permettras de poster ici cette magnifique image d'un Noël si différent de celui que nous venons de vivre.
Belle année à tous!