La critique qui vient de sortir m'a fait chaud au cœur. Elle montre qu'un roman peut toujours ressortir des piles dans ce monde qui va trop vite, et que lire ce roman est toujours d'actualité.
Extrait :
"Ce n'est pas une mais deux auteures dont on parle ici. Ce roman est donc fort d'une écriture à quatre mains et pourtant rien ne laisse transparaître la différence entre les deux styles ce qui est toujours quelque chose que j'apprécie. Si la fiction est ici plus importante que la documentation, si nous sommes dans le style du roman, le jeune pourra beaucoup apprendre sur un sujet peu évoqué.
En conclusion...
Rien ne me prédestinait à découvrir ce roman et c'est bien parce que je me suis intéressée à la maison d'édition que mon regard s'est porté sur ce titre. Le fait est que j'ai eu la chance de découvrir une fiction vraiment pas mal du tout sur un sujet dont on parle peu et qui nous rappelle que notre histoire se fait chaque jour, que nous en faisons partie.
Les auteures ont aussi écrit un roman sur Tchernobyl et je serai curieuse de le lire."
Toute la critique de Kukushima, Japon touché au cœur, de Pascale Perrier et moi-même, est à lire sur le blog Les lectures de Pampoune, ici